SURF4FUN SURF PARK
Projet.
La société Surf4Fun a pour vocation de commercialiser et d’exploiter un bassin à vagues spécifiquement destiné au surf à Montpellier, France. Bien qu’il existe des technologies rudimentaires de génération de vagues pour le surf dans des bassins artificiels depuis pratiquement vingt ans, les bassins autonomes de ce type étaient considérés irréalisables en raison de leur consommation élevée en énergie, ainsi que de la faible fréquence et de la mauvaise qualité des vagues proposées.
La combinaison du modèle d’entreprise novateur de Surf4Fun et d’une technologie brevetée de génération de vagues et de formes de bassin nous permet de proposer aujourd'hui la vague de surf idéale, techniquement réalisable et économiquement viable. Cette nouvelle technologie génère des vagues parfaites pouvant atteindre 2m40, sur un parcours allant jusqu'à 70 mètres.
Surf4Fun recherche actuellement des partenaires pour financer la construction du Surf Park.
Surf4Fun assurera la gestion et la commercialisation de ce complexe pour ses propriétaires en échange de management fees et/ou d’une participation.
A propos des nous
Surf4Fun souhaite créer des spots de surf raisonnables et de haute qualité dans un cadre naturel respectant l’environnement, à l’intention de surfeurs de tous les âges et tous les niveaux.
L’augmentation rapide de la population mondiale de surfeurs et la rareté des spots de surf naturels de haute qualité ont fait augmenter à un niveau critique la demande d’installations artificielles de surf.
La population mondiale de surfeurs augmente à une vitesse similaire, voire supérieure. Aujourd'hui, la communauté du surf ne demande pas si des bassins de surf vont être construits ; ils demandent quand ils vont l’être, et par qui.
Le surf est également un sport de spectacle, dont chaque spot ou chaque compétition attire de nombreux curieux, fascinés par les déferlantes et l’habileté des surfeurs qui donnent l’impression de marcher sur l’eau.
Tous les surfeurs rêvent de la vague parfaite. Malheureusement, celle-ci exige un dosage précis de vent, de houle, de marée et de forme du fond océanique, et ces éléments sont uniquement rassemblés sur une poignée de sites dans le monde. Malgré son terrain de jeux exclusif, le surf a connu une croissance explosive au cours de la dernière décennie. Ce problème de capacité, l’accès difficile à l’océan pour les habitants des terres et l’environnement intimidant de l'océan ont limité l’augmentation potentielle de la population de surfeurs. L’attrait de masse du style de vie associé au surf est bien documenté dans les médias grands public et prouvé par le fait que l’industrie du vêtement de surf a un développement dix fois supérieur à celle de l’équipement de surf.